Le parcours de votre enfant

Notre cursus scolaire se décline comme suit :

LA MATERNELLE

LE CYCLE DES PREMIERS APPRENTISSAGES

 

Il est organisé autour de cinq grands axes :

De plus des ateliers chants et poterie sont également programmés en maternelle pour permettre aux enfants de développer leur confiance en soi.

Les élèves découvrent dès la maternelle l’autonomie et l’appropriation des connaissances et des compétences, ainsi que l’acquisition d’un langage oral étoffé.

Les classes sont animées par une éducatrice, des aides maternelles et les professeurs de langue se partagent les différents niveaux.

LE PRIMAIRE

LE CYCLE DES APPRENTISSAGES FONDAMENTAUX ET DE LA CONSOLIDATION

 

Ce cycle est organisé autour des matières suivantes :

 
Le choix de la méthode de Singapour a été motivé par la volonté d’enseigner et de simplifier l’enseignement des mathématiques dès le CP (CE1) en le concrétisant à l’aide d’un matériel ludique et explicite pour l’enfant.
 
Par ailleurs l’enseignement de la langue anglaise se fait suivant des standards précis définis par l’Université de Cambridge sous l’assistance de notre partenaire Calliope.

LE COLLEGE

LE CYCLE DES APPROFONDISSEMENTS

 

Ce cycle est organisé autour des matières suivantes :

Le Collège international à Mondrian dispense les matières scientifiques intégralement en langue française afin de préparer les élèves aux études supérieures.
 
La langue anglaise est également supervisée par notre partenaire Calliope dans le cadre de la convention avec l’Université de Cambridge.
 
L’objectif en fin de cycle est l’atteinte par nos élèves d’une totale autonomie visible au travers de leur organisation quotidienne et de leur responsabilisation.