Une école trilingue

L’enseignement de plusieurs langues commence dès la petite enfance au sein de l’école MONDRIAN et cela afin de développer très tôt leur plurilinguisme. Cette approche vise à permettre à nos élèves d’apprendre avec aisance d’autres langues étrangères.

La pratique et la maitrise de notre langue arabe fondent l’identité de notre Ecole. Nos enseignants sont formés sur des méthodes donnant une place importante de l’écrit et de l’oral.

Dans notre Ecole, le français constitue le socle de l’éducation plurilingue et multiculturelle, et représente la porte d’entrée vers l’ouverture sur le monde et l’apprentissage d’autres langues étrangères. Sa maîtrise est fondamentale pour l’enseignement de nombreuses disciplines non linguistiques.

Notre école s’est associée avec l’institut français de Casablanca au travers d’une convention permettant aux élèves de l’établissement d’obtenir des certificats du DELF et du DALF attestant de leur niveau en langue française.

L’anglais est également partie intégrante de notre projet éducatif. Cette langue est incontournable dans notre vision pédagogique et pour l’atteinte de nos objectifs d’ouverture sur le monde. La décontraction et la mise en confiance de nos élèves sont essentielles dans la mise en place de la compétence à l’anglo-saxonne. La préparation aux certifications Cambridge en collaboration avec les centres de langues Calliope à Casablanca viendront structurer les apprentissages de nos élèves.

Enfin des activités telles que le chant, le théâtre auront également pour objectif de développer chez nos enfants une aisance à l’oral ainsi qu’une confiance en soi pour la prise de parole en public et cela dès la maternelle.

Une ecole intelligente

Bienvenu dans l’Ecole Intelligente ! Pour les apprentissages, nous avons opté pour un environnement et des outils numériques adaptés tels que ordinateurs, TBI, Data Show, Salle de Cinéma/Théâtre, Application «MyMOND’», outils de communication interne et externe via les réseaux sociaux.

 

Notre vision de l’école intègre le numérique et lui accorde une place importante à l’usage d’outils technologiques modernes.

 

L’utilisation des outils numériques permet la mise en application du process de la classe inversée au travers du lien école-maison favorable à l’acquisition de notion avant leur enseignement en classe et cela dans toutes les matières et dans toutes les langues !

 

Le civisme et la bienveillance

MONDRIAN a pour principal objectif de structurer les apprentissages autour d’un enjeu important qui est « le civisme et la bienveillance pour un savoir vivre ensemble ».

La classe constitue un espace d’apprentissage établit sur les bases de la construction d’une conduite respectueuse et d’une application des règles de civisme, de tolérance et d’ouverture d’esprit sur les pluralités du monde dans lequel nous vivons.

Dans notre école, l’accent est mis sur la nécessité de mettre en place un environnement bienveillant, préservant le bien-être de tous y compris les enseignants et le personnel administratif.

A Mondrian, l’ensemble des composantes sont invitées à adopter une attitude bienveillante et respectueuse ainsi qu’une maîtrise du langage des émotions, en toutes circonstances.

Partenaires